Lou et Léonor au jardin sykadani
Le 15/06/2025 de 18:30 à 21:00
- jardin sykadani - Lèves
Ici Leonor Bolcatto (autrice-compositrice-interprète) et Lou Désario (autrice).
Toutes les deux passionnées de marche et de mots, nous prévoyons une tournée-randonnée du mardi 10 au lundi 16 Juin 2025.
elles seront le vendredi 13 juin à la librairie Un autre pays à Rémalard, puis le samedi 14 juin au café associatif le Circonflexe à Nogent-le-Rotrou. Les lieux n'ont pas encore communiqué l'heure mais ce sera évidemment en soirée.
Une tournée-randonnée késako ?, me direz-vous.
C'est transporter dans nos sacs à dos, en plus de la tente, des duvets et des gourdes, des mots et de la musique à partager sur le chemin.
Nous proposons un concert intimiste et féministe (de compositions originales de Leonor Bolcatto) parsemé de textes poétiques lus et dits par Lou Désario.
Voici de quoi découvrir un peu plus l'univers de chacune :
Leonor Bolcatto vous entraîne dans un univers singulier où les chansons ont de grands yeux remplis de malice, de nostalgie et de révolte. Tantôt conteuse, tantôt fée ou sorcière, elle puise son inspiration à cet endroit de l’intime qui fait naître, grandir, créer, s’émanciper, aimer.
"Certes d'essence intime, sa chanson est utile, ses vers ont en eux des micro-bulles de subversion où je n'y comprends rien. " Michel Kemper, Nos Enchanteurs
"C'est un cri d'humanité, en douceur, mais avec force convictions, c'est un acte de filiation, de sororité, c'est un appel à la mobilisation de toutes les "allumeuses d'étoiles". C'était un fort beau moment, tout simplement."
David Desreumaux à propos du spectacle Les allumeuses d'étoiles
Les allumeuses d'étoiles, live-session :
Elle cherche la mer :
Facebook: https://www.facebook.com/bolcattoleonor
Instagram: @leonorbolcatto
site internet: leonorbolcatto.fr
Lou Désario écrit sur les maladresses, les silences du corps, les débordements.
Elle aime le givre, les soleils d’avril, les bercements du train.
Elle rêve d’un « nous », puissant et doux.
En vadrouille, elle construit sa maison dans les mots.
Derniers textes poétiques publiés :
- mai 2024 : « Maladresses », Les Floralies, ABC’Editions.
- octobre 2023 : « Tu existais déjà », texte publié dans le fanzine « Nos mondes queer », créé par le centre LGBTi+ de Rennes.
- décembre 2022 : « Dans la fragilité », application « Courts bouillons ».
- mars 2022 : « Faire l’amour avec le train », recueil Aimons toujours, aimons encore !, dans le cadre des Nuits de la lecture.